Houilles vs Beauvais – Pour un groupe

 

beauvais B 5

 

Beauvais, bête noire, des Ovillois l’an passé, vient chercher sa qualification dans les Yvelines ce dimanche (dès 13h30). Les Piranhas eux entendent bien rester invaincus sur leurs terres et dans la course aux phases finales.

 

Le ciel sera bleu, il fera chaud et de nombreux ovillois se masseront dans les travées de Robert Barran. Il y a déjà comme un parfum de phases finales, pourtant, les Rouge et Jaune en sont encore bien éloigné. Il leur reste quatre matchs avant de pouvoir crier « Victoire » ! D’ici là, chaque weekend tout peut se redistribuer dans le bon ou le mauvais sens pour le ROC HC. Dimanche, il faudra aux Rouge et Jaune, une vraie dose de détermination et de cohésion pour arriver à vaincre les deux collectifs picards en course eux aussi pour une place qualificative.

 

Que ce soit en Réserve ou en Première, la victoire est impérative. Certes pour se rapprocher de la qualification finale mais avant tout pour la bonne santé des deux collectifs. En B, la lourde défaite à Epernay résonne encore dans toutes les têtes et une victoire redonnerait le sourire aux joueurs méritants qui compose ce groupe inter-générationnel. En Première, le groupe a retrouvé sa sérénité et obtient de réelles avancées dans la mise en application du projet. Le jeu ovillois se développe et commence à être très bien huilé. Un plus pour la confiance ? Oui et non car il ne faut pas basculer dans l’excès. Voilà tout le défi de l’affiche de ce week-end : ne pas se laisser griser par le contexte. Pas question de le nier, mais au contraire, il va falloir s’imprégner de ce rendez-vous et de ses enjeux pour délivrer une vraie performance face à l’une des plus grosses formations de la poule.

 

Rappelons le, Beauvais est le bourreau des Piranhas l’an passé au premier tour des phases finales et lors du match aller cette saison avec une victoire d’un petit point. Dotés d’un collectif pléthorique aux consonances roumaines, les Picards peuvent s’appuyer sur un pack aussi solide que mobile ainsi qu’une ligne de trois-quarts rapide et très opportuniste. Face à ce genre d’équipe, chaque faute ou erreur défensive se paiera cash !

 

C’est le plus gros match de la saison pour les hommes de Philippe Garcia et Eric Cavalier. « Dimanche, il va falloir que vous nous montriez ce que vous voulez faire cette année, soulignait l’entraîneur des trois-quarts avant de poursuivre avec le maître mot de ce match. Ils ont des très bons joueurs, mais nous, nous avons une équipe ».

 

Rendez-vous dimanche à partir de 13h30 !

 

© Caroline Fayaud