Houilles vs Armentières – Deux victoires et c’est tout !

DSC_0139

 

Les deux collectifs seniors ont assuré la victoire ce dimanche contre Armentières. Par contre, niveau contenu, il va falloir continuer de travailler afin d’être prêt pour les trois prochains gros rendez-vous.

 

Brouillons. Le résumé des deux parties disputées dimanche à Robert Barran n’est pas très compliqué à faire tant le contenu laissait à désirer. Il n’y avait qu’à voir les visages des joueurs de l’équipe Première après leur victoire 33-20. Les visages fermés, les têtes basses, alors que le match était gagné. Alors il n’y a pas péril en la demeure, les résultats sont plutôt bons, mais il manque encore un peu de précision dans les détails, dans ce dernier geste afin d’être vraiment efficace.

 

Être capable de tuer ces matchs

 

Concernant la Réserve, l’adversaire du jour a très vite été dépassé et les Rouge et Jaune n’ont eu qu’à dérouler pour s’imposer sur un score fleuve de 88 à 7. Cependant, sur certaines actions, les choix, les gestes auraient pu être plus justes. Mais la B continue sont petit bonhomme de chemin sereinement et se prépare aux trois gros chocs qui l’attendent face à Drancy, Beauvais et la bête noire, Courbevoie. En Première, les hommes d’Eric Cavalier et Philippe Garcia avaient décidé de s’auto-flageller face à Armentières. Trop gentils au contact, très maladroits ballon en main, les Ovillois ont bafouillé leur rugby pendant plus d’une mi-temps. Pour preuve, à 50 minutes de jeu, le score était de 16 à 13. À défaut de vite donner le rythme au match pour prendre le score et condamner tout espoir pour l’adversaire, les gars de la Première se sont adaptés au rythme d’Armentières. Cruelle erreur car les visiteurs du jour étaient très joueurs et ont crânement tenté leur chance à Robert Barran en inscrivant pas moins de trois essais. Face à cela, les Ovillois ont manqué de rigueur et de conviction dans leur jeu pour totalement dominer cette rencontre.

 

Quelle fut longue cette partie de rugby ! Mais fort heureusement, elle se termine sur une victoire, toutefois sans bonus offensif. Une nouvelle fois, la frustration s’est donc mêlée à la joie de la victoire. Le groupe est sur la bonne voie, mais alors que se profile les trois plus gros matchs de cette phase aller, on serait tenté de dire : quand est-ce que le ROC HC va se révéler sous son meilleur jour ? D’abord, place au repos pendant deux week-end. Puis, rendez-vous à Drancy le 16 novembre prochain pour se confronter au premier de la poule.

 

 

Équipe Première :

 

ESNOT, DAHMAN, BONNET, MACE, CUOQ, ROBERT, HOCDE R., RABORD, LOREE, TOURNIER (c), COME, ALEXIADE, DUVAL P., AGUIRRE, BOISNARD.

 

Remplaçants : MIRE, MECORVIN, JUTARD, DELAPLACE, LARIEU, BEAUREGARD, REY.

 

ROC HC

4 Essais : DUVAL P. (28’, 80’), MACE (50’), AGUIRRE (65’)

2 Transformations : TOURNIER (28’, 50’)

3 Pénalités : TOURNIER (08’, 24’, 40’)

 

ARMENTIERES

3 Essais : (43’, 46’, 74’)

1 Transformation : (74’)

1 Pénalité : (13’)

 

Mi-temps : 16 à 03

Score final : 33 à 20

 

 

Équipe Réserve :

 

MASSON (c), PARCHEMIN, SOUBRIER, BERTHES, LEGRAND, BAUDET, NICOLOTTI, OLLIVIER, DJOUDI, VAN ZANDT, JABLONSKY, DUVAL M., RODRIGUES, ESNEULT, DEFRESNE.

 

Remplaçants : HENNETIER, VERGNE, SENIS, PALACEAN, SMAIL, LARIEU, CHARLIER.

 

ROC HC

14 Essais : BAUDET (17’, 42’, 43’), OLLIVIER (17’, 63’), ESNEULT (04’),

MASSON (08’), RODRIGUES (20’), SOUBRIER (48’), VAN ZANDT (51’),

CHARLIER (62’), SENIS (65’), HENNETIER (74’), VERGNE (77’)

8 Transformations : DJOUDI (08’, 17’, 20’, 33’, 42’, 43’, 48’, 51’), SENIS (77’)

 

ARMENTIERES

1 Essai de pénalité

1 Transformation

 

 

Mi-temps : 33 à 00

Score final : 88 à 07