Houilles vs Amiens – Les Piranhas à l’essentiel

1901776_10202318647399319_1125573146_n

 

Deux victoires à cinq points pour le groupe Seniors du ROC HC ! Ce dimanche à Robert Barran, la Réserve (57-5) et la Première (43-8) ont largement pris le pas sur les deux collectifs amiénois. De bon augure pour la suite de ces matchs retours. 

La réception d’Amiens avec ce petit parfum de revanche aurait pu tourner au traquenard à la picarde, mais finalement, que nenni, les Ovillois ont fièrement répondu présent !

En B d’abord, le rythme imposé par les gazelles Rouges et Jaunes et leur pack puissant a vite eu raison de réservistes amiénois en petite forme. En témoigne le score à la pause, 31-0, la note a été salée. Et les Piranhas ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Ils ont inscrit quatre nouveaux essais en deuxième période pour porter le score à 57 – 5 suite à un essai adverse. La victoire est belle pour cette équipe Réserve qui voulait chasser les démons du revers face à Courbevoie. C’est chose faite ! En attendant les résultats des autres équipes, la B se cramponne toujours à sa troisième place au classement.

En Première, le bilan est plus mitigé. Certes, la victoire bonifiée est là mais le contenu lui a manqué. Si en première période, le travail est fait, le deuxième acte a été bien plus laborieux pour les hommes de Philippe Garcia et Eric Cavalier. Des fautes, des erreurs techniques et un cruel manque de sérénité ont entaché le jeu des Ovillois. La perspective de jouer le dernier de poule n’a pas rendu la tâche facile et le ROC HC s’est un peu laissé prendre au jeu d’Amiens dans la deuxième moitié de la rencontre. Heureusement, les troupes se sont réveillées à quinze minutes de la fin pour planter deux très beaux essais, redonnant le sourire à tout le monde. Malgré leur invincibilité dans les cinq dernières rencontres, les Ovillois cherchent à retrouver cette sérénité qui leur a permis un succès face à Courbevoie, entres autres. Ce manque de concentration et de rigueur est  donc à corriger dès cette semaine à l’entraînement. Car dimanche prochain, un très gros morceau attend les Rouges et Jaunes : Epernay à l’extérieur. Un adversaire direct au classement, défait à la maison au match aller… Dimanche aussi, il risque d’y avoir de la revanche dans l’air.

 

Feuilles de matchs

 

Equipe Première :

 

ESNOT, MARTEL, BARA, JUTARD, MACE, AISSAOUI, RABORD, OLLIVIER, REY, LOREE, COME, LAURENT, MONTANE (c), HUBERT, TOURNIER.

 

Remplaçants : DAMAN, MIRE, GASLONDE, BAEZ LARES, HOCDE R, ALEXIADE, DUVAL.

 

ROC HC

 

Cinq Essais : Rabord (7′ et 34′), Come (18′), Martel (28′ et 75′), Aissaoui (44′) et Hubert (78′).

 

Quatre Transformations : Lorée (19′, 29′ et 45′), Tournier (76′).

 

AMIENS

 

Un Essai

 

Une Pénalité : 6′

 

Mi-temps :  24 – 3

 

Score final : 43 – 8

 

 

Equipe Réserve :

 

NIRONI (c), FAURE, BONNET, SENIS, BERTHES, FREBOURG, BAUDET, YEMEY, LARIEU, DUVAL, TURZI, BAEZ LARES, DELALANDE, SAILLANT, BOISNARD.

 

Remplaçants : PASQUIER, HENNETIER, SERRANO, FLATTET, MASSON, RAYNAUD, BEC.

 

Neuf essais : Saillant (3′ et 49′), Baudet (5′), Boisnard (11′), Turzi (24′, 37′ et 51′), Serrano (47′) et Delalande (80′)

 

Six transformations : Larieu (4′, 12′, 38′, 50′, 52′, 80′)

 

AMIENS

 

Un Essai : 65′

 

Mi-temps : 31 – 0

 

Score final : 57 – 5