Houilles vs Amiens – Le piège picard

© Caroline Fayaud

 

Une périlleuse réception attend le ROC HC ce dimanche avec la venue du dernier de la poule, Amiens. Car il ne faut pas s’y méprendre, les joueurs picards vendront chèrement leur peau dimanche à Robert Barran (13h30). (Photo : Caroline Fayaud Zigurs)

 

« Amiens, ce n’est pas un bon souvenir ». 8-3, un score étriqué mais surtout, un mauvais match des Ovillois. « On ne s’attendait pas à faire ce résultat là chez eux » se souvient Alban Montané. Malgré les victoires, les hommes de Philippe Garcia et Eric Cavalier sont repartis en colère de leur déplacement en terres picardes. « Rien ne nous a été favorable, aussi bien avant, pendant, qu’après le match. Un dimanche entier qui n’a pas été » ajoute le capitaine de Houilles. De la pluie, du froid, un terrain gorgé d’eau et malheureusement un accueil plus que limite, beaucoup de facteurs étaient réunis pour ternir ce dimanche de rugby. Alors forcément, ce match retour est aussi attendu que craint par l’ensemble du collectif ovillois.

 

 

« Nous ferons tout pour aller chercher la victoire »

 

 

Comme à l’aller, il ne fera pas beau dimanche. Un terrain gras et de la pluie attendent les joueurs du ROC HC. Mais peu importe, il va falloir dans tous les cas batailler pour s’imposer en Réserve comme en Première. « Nous savons que cela va être un match difficile. Ils jouent beaucoup devant avec quelques mecs gaillards mais surtout, ils en veulent ! Amiens fait partie de ces équipes très compliquées à jouer » explique Alban Montané. Même si sur le papier, le ROC HC rencontre l’équipe la plus faible de la poule, il y a des risques importants sur ce match. Après deux semaines sans jouer, les Ovillois vont devoir lutter contre eux-mêmes, contre un excès de confiance, un relâchement, qui pourrait être cruel pour la suite de la saison. « Nous voulons rester dans les quatre premiers, c’est la priorité ! Pour cela, il faut gagner dimanche à la maison contre le dernier de poule et si nous pouvons avec le bonus offensif » martèle-t-il. Mais la consigne du duo d’entraîneurs, c’est bien évidemment la victoire avant toute chose.   Deux succès espérés pour notamment préparer le gros match qui va suivre avec ce déplacement ô combien difficile à Epernay. Amiens finalement sera un très bon test en terme de combat et d’abnégation pour le groupe Seniors du ROC HC. « Nous ferons tout pour aller chercher cette victoire ! C’est clairement une revanche car nous voulons montrer aux équipes chez qui cela s’est mal passé à l’aller que nous savons les corriger chez nous ». Le ton est donné.