Hérouville vs Houilles – Confirmer à l’extérieur

DSC_0177

 

Pas de repos pour les Seniors du ROC HC. Ce week-end, les Rouge et Jaune se déplacent à Hérouville pour rattraper le match initialement prévu le 18 janvier. Un déplacement qu’il ne faudra en aucun cas galvauder pour rester sur la bonne dynamique de 2015.

 

La semaine des Ovillois s’est une nouvelle fois déroulée dans l’application et la bonne humeur. Il y a du nombre et de la motivation aux entraînements ce qui explique ce regain de sérénité dans les rangs des deux équipes Seniors du ROC HC. Cependant, la fin de la phase régulière est encore bien loin car il reste cinq matchs à jouer dont trois déplacements. Et ça commence ce week-end par un match en retard dans la banlieue caennaise.

 

Réussir à bonifier les ballons gagnés

 

 

Pour la B, le match de la semaine dernière a eu l’effet d’un petit signal d’alerte. Non pas que la situation soit compliquée, mais il s’agit d’un avertissement pour ne pas relâcher les efforts avant la qualification finale. L’engagement et la concentration seront la clé pour la Réserve ce week-end. Face à Hérouville, il faudra que les hommes de la B réussissent à construire leur jeu après les phases de conquête et de combat, ce qui a fait défaut le week-end dernier. Une maîtrise et une fougue qui est apparu dans le deuxième acte avec deux essais plantés. Combat et initiative seront donc les maîtres-mot pour les Réservistes ovillois.

 

Gagner en précision et en efficacité

 

La Première a rendu une belle copie contre Évreux. Mais il y a encore de nombreux détails à régler. Il faudra régler la mire en touche et continuer à engranger de la fluidité dans la circulation pour arriver à mettre à mal les hôtes normands du week-end. Une équipe qui chez elle ne lâchera rien et combattra jusqu’au bout pour arracher une victoire. À l’image du match aller, Hérouville s’appuiera sur un pack solide et expérimenté allié à des trois-quarts qui osent et tentent sans cesse. Dans tous les cas, même s’il s’agit d’une équipe du bas de tableau, il ne faut en aucun cas se déplacer la fleur au fusil. La désillusion serait trop grande par rapport aux progrès réalisés depuis le début de l’année. « Longue est la route… » dit une chanson, c’est exactement ce qu’il se passe pour les Ovillois, s’ils veulent aller chercher cette qualification, cela passe par une victoire et si possible bonifiée à Hérouville en Une comme en B.

 

Allez Houilles !