Evreux vs Houilles – Le travail commence à payer

DSC_0443

 

Le sort est conjuré, après le triste déplacement de l’an passé à Evreux, cette année, les deux équipes séniors ovilloises se sont imposées. Même si tout n’était pas parfait, les deux collectifs continuent d’avancer et de progresser.

 

Il y a des matchs comme cela où il faut se contenter de la victoire. Typiquement, ce genre de déplacement à Evreux, club accrocheur par excellence, peut se terminer en traquenard à la normande. Cette fois-ci, les Rouge et Jaune ne sont pas tombés dans le panneau même si les deux rencontres ont eu leur lot de suspense et de combat. Chose à souligner, c’est l’évolution dans la maturité de ces deux collectifs qui l’an passé, n’auraient pas forcément su redresser la barre pour s’imposer à l’extérieur dans ce type de fief normand. Alors, il reste encore beaucoup de travail, notamment en Première pour gagner en réalisme et scorer sur le maximum de lancements réussis. Mais les choses avancent, les joueurs progressent et l’avenir ne peut être que plus beau.

 

Frustrés mais heureux

 

Joie mitigée à la fin des deux rencontres. Certes les victoires sont là mais la manière et le contenu laissent encore trop à désirer. Clairement la Réserve a esquivé de peu la grosse désillusion. Chahutés dans les zones de combat, trop gentils dans les duels, ils ont laissé beaucoup trop longtemps espérer leurs hôtes du jour. Heureusement, grâce à la fougue de leurs jeunes trois-quarts et à l’expérience de leurs avants, ils ont réussi à sortir vainqueurs. Un regret toutefois car ils perdent le point de bonus offensif à la toute dernière seconde de jeu en laissant Evreux planter un ultime essai. Une erreur à l’image de la rencontre, alors l’essentiel est là mais il faudra corriger cela à l’avenir.

 

En Première, le manque d’efficacité a failli couter cher aux Ovillois. Auteurs d’une entame quasi parfaite avec une circulation léchée et cohérente, les hommes de Philippe Garcia et Eric Cavalier ont juste oublié une chose : marquer des points. Si bien que malgré de beaux lancements en trois-quarts et des relances musclées avec les avants, le score restait à 6-0 à la pause et Evreux terminait le premier acte à cinq mètres de l’en-but Rouge et Jaune. Heureusement dès l’entame de la seconde période, les gars de la Première ont remis le couvert en pilonnant les normands cantonnés dans leur camps. Des séquences qui permirent de planter deux nouvelles pénalités. 12-0, le score ne bougera plus et comme en première période, Evreux lançait ses dernières attaques pour tenter de revenir au score. En vain, la victoire est belle et bien ovilloise cette année, mais il faut continuer de travailler sereinement pour réussir à marquer sur chaque actions positives. Une nouvelle fois, au boulot messieurs !