Epernay vs Houilles – Être déterminés !

1510760_10202184014353577_1817701052_n

Cinquième match retour pour le groupe Seniors du ROC HC : Epernay. Un déplacement crucial en terres champenoises notamment pour l’équipe Première qui doit s’imposer pour continuer de rêver aux Phases Finales.

 

Vainqueurs au match aller (19-11), les Piranhas de la Réserve avaient sorti un gros, un très gros match malgré une belle frayeur sur la fin. Très vite devant à dix-neuf longueurs de leurs visiteurs du week-end, les Ovillois avaient essuyé ensuite une valeureuse remontée d’Epernay. Mais pourquoi ce petit rappel de la première confrontation ? Tout simplement, pour montrer qu’il ne faut rien laisser à ces Réservistes champenois, même pas une once d’espoir de s’imposer. Le rythme sera la clé du match car il va falloir malmener le club hôte afin de le déplacer et de le fatiguer. Taper, taper sans cesse pour s’ouvrir des intervalles et des occasions de marquer. Pour cette rencontre, l’effectif ovillois fait face à une infirmerie bien trop remplie et à des départs en vacances. Un véritable casse-tête qui se résout en Réserve par la montée de quelques joueurs Juniors qui disputeront leur première rencontre au niveau Seniors. Il faudra donc être solidaire pour accompagner ces jeunes joueurs mais aussi pour s’imposer chez l’une des grosses écuries de la poule. Pour la B, le calcul est simple, une victoire et c’est la porte ouverte vers les phases finales. Mais avant cela, il y a une grosse bataille à livrer…

 

Retrouver la sérénité

 

La préparation de ce déplacement a été paradoxale pour l’équipe Première. Partagée entre le souvenir d’une rencontre aller presque aboutie, où la circulation offensive, défensive, et l’engagement avaient excellés, et les dernières performances plutôt laborieuses pour le ROC HC. Certes, la victoire bonifiée à Robert Barran (25-15) se doit d’être une référence pour le groupe, mais les joueurs de la Une savent qu’à aujourd’hui, ils recherchent encore ce niveau d’engagement et de repères collectifs. Alors il y a de la fatigue, des conditions compliquées et changeantes, mais les bobos sont aussi mentaux. Et les creux du championnat n’arrangent pas les choses. Sans parler d’un manque de confiance car le groupe vit toujours aussi bien, il s’agit ce dimanche pour les mecs de la Première de retrouver la sérénité.

 

Car au classement, Epernay est LE concurrent direct du ROC HC. Une victoire dimanche permettrait donc aux Piranhas de s’accrocher un peu plus à cette deuxième place qualificative. L’inverse ajouterait une pression supplémentaire sur les Ovillois dans ces derniers matchs de championnat qui s’annoncent déjà terriblement durs. Ce cinquième match retour peut-être donc un tournant de la saison ovilloise. Pas de quoi tergiverser, dimanche, face à un solide collectif aux accents îliens, il va falloir redoubler d’engagement, de conviction et surtout de détermination pour s’imposer sur les rugueuses terres champenoises.