Encore un Week-end réussi à Barran

Pour le dernier match de ce premier bloc, les Piranhas recevaient les rugbymen de Soissons, le dimanche 23 septembre.
Ce match avait pour objectif de confirmer le bon début de saison Ovillois mais aussi de tenter de gommer les imperfections afin d’aborder, dans les meilleures conditions, le premier « gros » test de la saison, le déplacement à Sarcelles le dimanche 7 octobre.

 

À 13h30, sous une pluie battante, le coup d’envoi est donné par les réservistes Ovillois.

Malgré un début de match difficile, les réservistes Piranhas marquent les premiers points de la rencontre grâce à un essai du centre fougueux, Ricardo BAEZ LARES (16′), mettant les Ovillois sur de bons rails.

Mais, les Soissonnais n’ont pas l’intention de rendre la tâche facile et se livrent à un combat sans merci. Il faut attendre la vingt-huitième minutes de jeu pour voir le second essai des Rouge et Jaune, par l’intermédiaire du pilier Seb ASSIMON.
Puis, les Ovillois enfoncent le clou avec un dernier essai avant la pause (32′) grâce au solide ailier Alex BOUCHER, leur permettant de mener 17 à 0 à la mi-temps.

De retour sur le pré, les Soissonnais ne lâchent rien mais les réservistes Ovillois scellent la victoire avec deux essais supplémentaires par Alex BOUCHER (62′), pour son premier doublé Rouge et Jaune, et Yannis DJOUAHER (76′).

Les Piranhas l’emportent donc 27 à 0.

 

À 15h00, c’est au tour de l’équipe première de rentrer en piste.

Très vite les Ovillois prennent le dessus sur leur adversaire du jour et dés la troisième minutes de jeu, après une première incursion dans les 22 mètres adverse, l’ailier Maxime CÔME est stoppé illégalement sur le chemin de l’en-but, obtenant ainsi un essai de pénalité.

Puis, une minute plus tard, c’est au tour du troisième ligne Paul ROBERT d’aller aplatir le second essai de la rencontre après un bon travail des trois quarts.

Au cours de cette première période, les hommes de la première déroulent et mettent à mal une vaillante équipe de Soissons. À la quatorzième minutes de jeu, le centre Rudy ALEXIADE inscrit un nouvel essai suivi, dans la foulée, par son compère Alex CÔME (19′).
Les Ovillois mènent donc 28 à 0 mais ne s’arrêtent pas là puisque le troisième ligne Paul ROBERT inscrit un dernier essai (27′) pour conclure cette belle première période.

À la pause, les Rouge et Jaune mènent 35 à 0.

Mais, après la mi-temps, les locaux se relâchent, malgré un nouvel essai aplati par le centre Quentin MAURI (50′), encaissant leur premier essai de la rencontre (52′).
Dans la foulée, les Ovillois réagissent par l’intermédiaire de l’ailier Hakim HADDAD en passant la ligne d’en-but (52′) suivi de son homologue Valentin BEAUREGARD (78′) pour conclure en beauté cette confrontation.

À noter que les Sang et Or ont encaissé un second essai à la soixante douzième minutes portant ainsi le score final à 52 à 12.

 

Ces deux belles victoires mettent donc les Piranhas dans les meilleures conditions pour aborder au mieux le déplacement à Sarcelles, le dimanche 7 octobre.
Pour cela, les Ovillois bénéficient d’une semaine de pause pour préparer de la meilleure des façons ce premier gros test de la saison.