Encore un déplacement douloureux pour les Rouge et jaune

DSC_0690

Dimanche compliqué pour nos Ovillois en déplacement à Vierzon.
En effet, ce match était primordial pour la qualification de l’équipe première aux phases finales du championnat de France de fédéral 3.

 

En revanche, pour l’équipe réserve, ce déplacement avait pour but de confirmer leur succès face à Drancy la semaine passé et ainsi de préparer au mieux les phases finales déjà acquises depuis quelques semaines.

C’est chose faite puisque l’équipe réserve s’impose face à des réservistes de Vierzon revanchards.
Mais, dès la seizième minute de jeu, ce sont les Rouge et Jaune qui marquent le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du troisième ligne Andy BAUDET.

Puis, c’est le trois quart Yann AGBOVOR qui y va de son essai (36′) permettant aux Ovillois de rentrer aux vestiaires sur le score de 3 à 14.
De retour sur la pelouse, les réservistes baissent de régime et subissent légèrement les assauts de leur adversaire du jour.

Malgré un essai encaissé en début de seconde période, les hommes de la B gèrent leur fin de match et s’imposent sur le score de 8 à 17.

 

Faits de match de l’équipe réserve :

Feuille de match :

MASSON, MARTEL, MIRE, KHAROUNE, CHARDON, SMAIL, BAUDET, OLLIVIER (c), LAUNAY, LOREE, VEBER, MARTINET, LARRIEU, CLEMENCEAU, AGBOVOR,

Remplaçants : FAURE, SOUBRIER, MANCEL, REYNAUD, BOZEC,

R.O.C-H.C :

2 Essais : BAUDET (16’), AGBOVOR (36’),
2 Transformations : MARTINET (16’, 36’),
1 Pénalité : LOREE (46’),

VIERZON :

1 Essai : 48’,
0 Transformation :
1 Pénalité : 19’

Mi-temps : 14 à 3

Score final : 17 à 8

 

Pour l’équipe première, l’objectif n’est pas atteint avec une nouvelle défaite à l’extérieur qui remet fortement en cause leur chance de qualification.

Malgré la conscience de l’enjeu de ce match, les hommes de la première sont très indisciplinés en ce début de première mi-temps et se mettent quatre fois à la faute en l’espace de quinze minute laissant les Vierzonnais prendre le large au tableau d’affichage.
Les Ovillois semblent manquer totalement d’envie et subissent les assauts répétés de leur adversaire, encaissant même un essai à la trente septième minutes.

Malgré deux pénalités transformées par le numéro 10 Florian TOURNIER, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 19 à 6.

Une fois les consignes passées par les coachs et le plein de vitamine fait, les Ovillois retournent sur le près pour entamer le second acte.

Les hommes de Philippe GARCIA, Eric CAVALIER, Julien GASLONDE et Arnaud BOSEC semblent présenter un visage différent que celui de la première mi-temps.
En effet, l’envie et l’esprit d’équipe sont de retour chez les Rouge et Jaune leur permettant de remettre la marche en avant et de priver le ballon aux rugbymen de Vierzon.
Mais ce sursaut d’orgueil émerge trop tard dans la partie et l’essai de Pierre DUVAL à la soixante dix huitième de jeu ne suffira pas à faire tomber les Vierzonnais qui s’imposent 19 à 13.

Avec un manque d’implication en première période, les Ovillois ont laissé filer ce match qui semblait être à leur porté.
Cette défaite remet donc fortement en question la qualification de l’équipe première aux phases finales.

 

Faits de match de l’équipe première :

Feuille de match :

GANDOIS, ROUSSEL, CAMUS, AISSAOUI, HOCDE C., DJOUAHER, LAURENT (c), LE MOUEL, TOURNIER, HUBERT, ALEXIADE, COME, DUVAL, DULAU,

Remplaçants : ROJAS MORENO, MECORIN, HOCDE R., BAUDET, MARTINET, LAUNAY,

R.O.C-H.C :

1 Essai : DUVAL (78’)
1 Transformation : TOURNIER (78’)
2 Pénalités : TOURNIER (20’, 32’)

VIERZON :

1 Essai : 37’
1 Transformation : 37’
4 Pénalités : 1’, 6’, 8’, 15’

Mi-temps : 19 à 6

Score final : 19 à 13

 

Rendez-vous dimanche 3 avril au stade de rugby Robert BARRAN pour la réception du club de rugby de Chevreuse à partir de 13h30.
De plus, ce dernier match à domicile va mettre un terme à la carrière de certains joueurs qui ont marqué l’histoire du club.

Venez nombreux les supporter.

À dimanche 🙂

 

 

Sous les yeux de leurs supporters ainsi que l’ensemble des enfants des écoles primaires de Houilles qui sont invités pour l’occasion, les Rouge et Jaune vont devoir sortir un grand match pour le dernière confrontation à domicile de la saison.

Une large victoire leur permettrait de mettre la pression à leur principal concurrent pour la quatrième place, et ainsi de pouvoir toujours prétendre aux phases finales.