En route vers les phases finales

Posté à SENIORS | 0

Après deux belles victoires à domicile face à Viry-Chatillon et une semaine de repos, les Ovillois se déplaçaient, dimanche 2 avril, au Havre pour la dernière journée des phases de poule.

L’enjeu de ce déplacement est de taille puisque pour l’équipe réserve une victoire bonifiée est synonyme de phase finale. Pour l’équipe première, ce dernier match à l’extérieur est l’occasion de préparer au mieux leur premier match des phases finales étant à l’extérieur face à une équipe bien connue … Viry-Chatillon.

 

C’est avec une équipe pleine de motivation que les hommes de la B donnent le coup d’envoi de ce match, à 13h30.

Dés l’entame de match les Piranhas mettent à mal une solide équipe du Havre bien décidé à ne pas concéder la défaite sur leur terre. Mais, à la cinquième minutes de jeu, le pilier Jérôme FLATTET vient inscrire un premier essai, transformé dans la foulé par Yoann MARTINET. Or, les Havrais ne baissent pas les bras et donnent du fil à retordre aux Ovillois.

Ce n’est qu’à la trentièmes minutes que les Rouge et Jaune parviennent, une nouvelle fois, à faire céder les rugbymen du Havre en inscrivant un second essai par Yoann MARTINET puis un troisième dans la foulé, synonyme de bonus et de qualification, par le troisième ligne Bruce CLEMENCEAU (35′).

Mais, les adversaires du jour n’ont pas dis leur dernier et inscrivent un premier essai juste avant la pause, portant le score à 7 à 24 et privant ainsi les Ovillois du bonus.

De retour sur le pré, les réservistes n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent participer aux phases finales. Or, c’est avec un tout autre visage que les Piranhas entament cette seconde période. En effet, les Havrais mettent à mal les Ovillois et inscrivent un second essai à la cinquante huitième minutes. Les Sang et Or n’y arrivent plus et sont totalement dépasser encaissant même un nouvel essai à la soixante dixième minutes.

C’est donc sur le score de 19 à 24 que les hommes de la B remportent le match en laissant le fameux point de bonus synonyme de qualification. C’est donc sur cette deuxième période pleine de regrets que les réserviste Ovillois terminent leur saison …

 

Concernant l’équipe première, la qualification pour les phases finales est assurée mais ce déplacement compliqué, dans le stade emblématique de Jules Deschaseaux, est l’occasion de préparer au mieux le premier match des phases finales.

Dés l’entame de match, les Piranhas veulent imposer leur rythme mais se précipitent et se mettent bêtement à la faute dés la deuxième minutes de jeu. Mais les Ovillois se reprennent très vite en inscrivant un premier essai collectif (9′) conclu par le talonneur Yannick FAURE, indiquant ainsi le chemin à prendre. Les hommes de la première continuent sur leur bonne lancée et déroulent face à une vaillante équipe du Havre. Après une pénalité transformée par Thomas LOREE (18′), c’est au tour de l’ailier Maxime COME d’inscrire un nouvel essai (23′).

Puis, le troisième ligne Michel LEGRAND (34′) et l’arrière de feu que l’on ne présente plus, Antoine HUBERT (40′), clôturent cette première mi-temps par deux essais supplémentaires portant le score à 7 à 25.

Après une pause bien méritée, les Ovillois baissent en intensité et se mettent à la faute permettant aux Havrais de reprendre confiance. En effet, après une première pénalité concédée (43′), les hommes du Havre aplatissent un nouvel essai (60‘) leur permettant de revenir à 18 à 25. Les Ovillois se laissent surprendre une nouvelle fois à la soixante septième minutes de jeu laissant les Havrais revenir au score, 25 à 25. Mais, les Rouge et Jaune n’ont pas dit leur dernier mot remettant ainsi la marche en avant à l’instar de l’ailier Maxime COME allant planter l’essai de la gagne après une sublime action en solitaire (69’). C’est donc sur le score de 25 à 32 que les Sang et Or s’imposent face à une solide équipe du Havre.

 

Ces deux victoires clôturent une phase de poule riche en émotion se concluant par une qualification certaine pour l’équipe première mais laisse un goût amer concernant la non qualification de l’équipe réserve…

Pour que la belle aventure continue, les Piranhas du ROC-HC ont encore besoin de vous !!!

Ce dimanche 9 avril à 15h00, l’équipe première se déplace à Viry-Chatillon pour leur premier match aller des phases finales. On vous attend nombreux 🙂

 

L’adresse du stade est la suivante :

15 avenue de l’aqueduc 91170 viry-chatillon.

 

PS : suite à divers problèmes, l’article de la rencontre face à Viry-Chatillon n’a pas pu être publié. Toutes nos excuses et encore un grand merci à tous, notamment aux enfants d’être venu si nombreux supporter les Rouge et Jaune.

Les commentaires sont clos.