En route vers les phases finales !

Posté à SENIORS | 0

Dimanche 22 avril, au stade Robert BARRAN de Houilles se tenait un match des plus importants face à Armentières pour la qualification des Piranhas en phase finale et pour la fin de carrière du célèbre Abel LAURENT.

Revenons sur cette journée riche en émotions !

Malheureusement nous ne commencerons pas par parler de l’équipe réserve puisqu’à 13h30 les Armentierois annoncent ne être dans l’incapacité d’aligner une équipe réserve…

Mais, la deuxième place est déjà acquise pour les réservistes Ovillois, leur permettant d’être qualifié pour les phases finales qui débuteront le dimanche 13 mai.

 

En revanche, l’équipe première d’Armentieres est belle et bien là et prête à en découdre pour conserver sa quatrième place. 

Mais les Ovillois ne sont pas prêts à laisser leurs adversaires du jour gâcher la belle fête organiser pour l’occasion !

En effet, la tribune de Barran est pleine, la famille, les amis et anciens partenaires d’Abel sont là pour assister à cette rencontre au sommet.

Après une standing ovation pour notre idol Abel, le coup d’envoi est donné à 15h00.

Et, très vite, les Piranhas rentrent dans le match et étouffent une solide équipe d’Armentieres, se concluant par une pénalité transformée par l’ouvreur Jules PORCHER (4’).

Puis, les Ovillois continuent leur très bonne entame de match et inscrivent un premier essai (15’), grâce à la fougue du talonneur Yannick FAURE, leur permettant de mener 10 à 0.

Et, les hommes de la première ne baissent pas en intensité et mettent à mal les Armentierois en aplatissant pas moins de trois essais en a peine dix minutes grâce à un doublé de l’ailier Maxime COME (19’ et 28’) et le second ligne Michel LEGRAND (22’). Puis, juste avant la mi-temps, le pilier Sébastien CAMUS y va de son essai portant ainsi le score à 34 à 0 à la pause.

De retour sur le pré, les Ovillois se relâchent légèrement laissant les Armentierois rentrer dans leur 22 mètres.

Mais, les Sang et Or retrouvent le chemin de l’en-but grâce au troisième ligne aile Paul ROBERT (52’), leur permettant de prendre un peu plus le large, 41 à 0.

Or, les Armentierois profitent de la baisse de régime des Ovillois pour aplatir leur seul essai de la rencontre (67’).

Dans la foulée, les hommes de la première se remobilisent et inscrivent deux nouveaux essais (75’ et 80’) grâce au centre Paul LOHOURY.

Les Piranhas s’imposent donc sur le lourd score de 55 à 5 et récupèrent leur quatrième place significative de phase finale.

A noter la belle performance du jeune Jules PORCHER avec un 7 sur 9 au pied.

Grâce à cette victoire, les Ovillois offrent un peu de rab à Abel, puisque ce dimanche 29 avril, ils reçoivent l’équipe de Gretz Tournant pour le match aller des 32eme de finale des championnats de France.

Nous avons donc besoin de vous ce dimanche 29 avril, au stade Robert BARRAN de Houilles à 15h00, pour soutenir les Piranhas !!

                                                         On vous attend nombreux 😃💪🏉

Les commentaires sont clos.