
Drancy vs Houilles – Apprendre de ces défaites
Les deux équipes seniors du ROC HC se sont inclinées à Drancy. Deux défaites logiques même si l’état d’esprit était au rendez-vous.
« Nous allons pouvoir construire à partir de ce résultat ». Philippe Garcia, l’entraîneur ovillois était fier de ses hommes malgré le double échec en terres drancéennes. Car il y a des dimanches où les défaites avec les honneurs valent bien plus que des victoires sans contenus. Face à deux collectifs tout simplement plus forts, les Rouge et Jaune n’ont pas démérité, en Réserve comme en Première, et ont courageusement défendu leurs couleurs.
À la pause, sur les deux matchs, le score était étriqué et la suite de la rencontre totalement ouverte. Au final, malgré de belles occasions notamment en Première, les scores sont lourds et bonifiés en faveur de Drancy. 24 à 3 en Une et 32 à 0 en B. Cependant, il y a des leçons à retenir de ce déplacement que l’on savait très compliqué : la discipline et la dimension physique font encore défaut aux Ovillois par rapport à une équipe taillée pour la Fédérale 2. Cependant, la solidarité et l’engagement mis dans les zones de combat et dans les lancements de jeu sont à garder. Le ROC HC est sur la bonne voie, il faut maintenant redoubler d’effort à l’entraînement pour accueillir Beauvais dimanche prochain. Une nouvelle grosse affiche pour les Piranhas !
Les feuilles de match
Équipe Première :
ESNOT, MARTEL, BONNET, MACE, CUOQ, ROBERT, RABORD, DAHMAN, REY, TOURNIER (c), COME, ALEXIADE, DUVAL, AGUIRRE, HUBERT.
Remplaçants : MIRE, MECORVIN, DELAPLACE, BAUDET, BEAUREGARD, TURZI, LOREE.
ROC HC
1 Pénalité : TOURNIER (5’)
DRANCY
4 Essais : (20’, 34’, 77’, 80’)
2 Transformations : (20’, 80’)
Mi-temps : 12 à 3
Score final : 24 à 3
Équipe Réserve :
NIRONI, FAURE, BARA, BERTHES (c), SOUBRIER, HENNETIER, PALACEAN, OLLIVIER, LARRIEU, LAUNAY, CHARLIER, RODRIGUEZ, JABLONSKI, ESNEULT, VAN ZANDT.
Remplaçants : SMAIL, DEFRESNE, DJOUDI, BOZEC, LEBEC, SERRANO.
DRANCY
5 Essais : (36’, 47’, 55’, 63’, 68’)
2 Transformations : (55’, 68’)
Mi-temps : 8 à 0
Score final : 32 à 0