Dimanche cauchemardesque pour les Piranhas

dsc_4550Après deux belles victoires face à Caen le week-end dernier, les rugbymen Ovillois se déplaçaient chez nos voisins de Plaisir ce dimanche 30 octobre.

Pour ce premier derby Yvelinois, les rugbymen du ROC-HC avaient conscience de la difficulté de ce match face à cette équipe actuellement deuxième du classement de la poule 2.

 

C’est donc avec un groupe motivé à relever le défi et confiant, suite aux deux victoires lors des derniers matchs, qu’ils se rendent à Plaisir.

Or, la tâche s’avère très ardue …

 

A 13h30, les hommes de la B donnent le coup d’envoi.

Très vite, les réservistes Ovillois semblent en difficulté face à une équipe de Plaisir bien en place et décidée à ne pas laisser filer la victoire.

En effet, dés la cinquième minute de jeu, les Rouge et Jaune encaissent leur premier essai. Puis, quinze minutes plus tard, les rugbymen de Plaisir aplatissent un nouvel essai.

Mais, les Piranhas ne baissent les bras et tentent d’inverser la tendance leur permettant de rentrer aux vestiaires menés 0 à 10.

De retour sur la pelouse, les rugbymen de la réserve continuent leurs efforts observés en fin de première période, en vain. Deux nouveaux essais (62′ et 76′) viennent crucifier l’acharnement des Ovillois et sceller la victoire aux Plaisirois.

Les réservistes Rouge et Jaune s’inclinent sur le score de 0 à 21.

 

Du côte de l’équipe première, le constat est tout aussi cauchemardesque …

Dés l’entame de match, les hommes de la première subissent la pression de leurs adversaires du jour et se mettent à la faute (5′) avec, en prime, un carton jaune laissant les Ovillois à 14 pendant 10 minutes.

A la treizième minutes, les Sang et Or encaissent, logiquement, un premier essai permettant aux Plaisirois de s’éloigner un peu plus au tableau d’affichage.

Malgré un retour à quinze, les Ovillois subissent les assauts répétés des rugbymen de Plaisir qui aplatissent deux nouveaux essais en cinq minutes (18′ et 23′).

Après un ultime essai encaissé (38′), les Piranhas rentrent aux vestiaires la tête basse menés 0 à 27.

De retour sur le pré, après une pause bien méritée, les hommes de P. GARCIA, E. CAVALIER, J. GALONDE et A. BOZEC ne montrent aucun signe d’envie permettant aux Plaisirois de se livrer à un festival en inscrivant deux essais supplémentaires (42′ et 80′).

Les hommes de la première s’inclinent donc lourdement sur le score de 5 à 39.

 

Les Ovillois ont une semaine de pause avant la réception de Ris Orangis le dimanche 13 novembre. L’occasion de travailler les défaillances Rouge et Jaune afin de préparer au mieux la réception de l’actuel leader de la poule …

En espérant que l’envie Ovilloise sera au rendez-vous !!!!