Des victoires qui redonnent le sourire

DSC_0218

Dimanche victorieux pour les séniors Ovillois face au Rugby Club de Meaux devant un public Rouge et Jaune venu en nombre les supporter.

L’après midi débute par une victoire, non sans mal, des joueurs de la B.

Dès le début du match, ils buttent sur une solide équipe réserve de Meaux avec l’envie de les faire de nouveau chuter.
Mais, l’esprit d’équipe et la volonté de marquer son adversaire permet aux Ovillois d’aplatir dans l’en-but adverse dès la cinquième minute grâce aux gros bras du troisième ligne Andy BAUDET.

La confiance retrouvée, les Rouge et Jaune continuent leur marche en avant et rentrent au vestiaire sur le score de 10 à 3.
De retour sur le près, les réservistes continuent sur la bonne lancée de leur première mi-temps et aplatissent une nouvelle fois dans le camp des Meldois par l’intermédiaire du numéro 10 Thomas LOREE pour un doublet.

Malgré une baisse de régime pendant les vingts dernières minutes du match laissant les adversaires du jour aplatir deux fois dans leur en-but, les Ovillois s’imposent sur le score de 23 à 13.

 

Faits de match de l’équipe réserve :

Feuille de match :
MASSON, FAURE, ASSIMON, BERTHES (cap.), EL KHALKI, SMAIL, BEAUDET, CHARDON, LARRIEU, LOREE, MARTINET, BARTHIER, MONTANE, DEFRESNE, JOLY,

Remplaçants : MIRE, FLATTET, MELOU, WASSON, MANCEL, KHAROUNE, JABLONSKI,

R.O.C-H.C :

4 Essais : BEAUDET (05’), LOREE (19’, 47’), BARTHIER (53’)
1 Transformation : LOREE (53’)
0 Pénalité :

MEAUX :

2 Essais : 61’, 72’,
0 Transformation :
1 Pénalité : 03’,

Mi-temps : 10 à 03
Score final : 22 à 13

Du côté de l’équipe première, l’objectif est lui aussi atteint avec une victoire.

Grâce à un début de match solide mettant leurs adversaires du jour à la faute, les Rouge et Jaune marquent les premiers points de la rencontre par l’intermédiaire de la botte du numéro 10 Florian TOURNIER.

Or, les joueurs de Meaux n’ont pas dire leur dernier mot ( pas mal ), et finissent par imposer leur rythme aux Ovillois leur permettant d’inscrire le premier essai de la rencontre.
Mais les joueurs de Philippe GARCIA, Eric CAVALIER et Julien GASLONDE n’ont pas l’intention de laisser passer une nouvelle fois ce match et sonnent la révolte. Juste avant la pause, les Ovillois inscrivent un essai leur permettant de rentrer au vestiaire sur le score de 10 à 7.

De retour sur la pelouse, les joueurs de la première continuent sur leur bonne lancée mettant à la faute les Meldois et obtiennent même un essai de pénalité (55′).
Malgré leur bonne entame de seconde période, les Rouge et Jaune retombent dans leur travers et se mettent à la faute à plusieurs reprises laissant croire leurs adversaires à une probable remontée au score.

Après une dernière faute et une pénalité loupée par le joueur de Meaux, la fin de match est sifflée et scelle la victoire des Ovillois sur le score de 23 à 13.

 

Faits de match de l’équipe première :

Feuille de match :
GANDOIS, ROUSSEL, CAMUS, HOCDE C., AISSAOUI, OLLIVIER, DJOUAHER, LAURENT (cap.), LAUNAY, TOURNIER, ANDJI, ALEXIADE, COME, LARES BAEZ,DUVAL,

Remplaçants : MASSE, MECORVIN, JUTARD, LEGRAND, HOCDE R., LE MOUEL, BEAUREGARD,

R.O.C-H.C :

2 Essais : BEAUREGARD (39’), essai de pénalité (55’),
2 Transformations : TOURNIER (39’, 55’ ),
3 Pénalités : TOURNIER (04’, 47’, 63’),

MEAUX :

1 Essai : 12’,
1 Transformation : 12’,
2 Pénalités : 59’, 72’,

Mi-temps : 10 à 7
Score final : 23 à 13

Ces deux belles victoires prouvent que les Ovillois sont toujours de sérieux candidats à la course à la qualification. Cette semaine de pause va leur permettre de préparer au mieux la réception de Joué Les Tours le dimanche 21 fevrier au stade Robert BARRAN de Houilles et ainsi de confirmer leur volonté de se qualifier.