Beauvais vs Houilles – Si près et si loin

DSC_0437

 

Dimanche compliqué en terres beauvaisiennes pour les Séniors ovillois. La Première comme la Réserve se sont inclinées chez un concurrent direct à la qualification. Pour la Une, la défaite est amère mais n’a pas d’incidence sur la suite de la saison, par contre, la B s’est compliquée la tâche…

 

« Une bouillie de rugby ». Philippe Garcia n’a pas eu à chercher bien loin pour résumer le match de la Première. Mais attention, les hommes de la Une n’ont pas du tout à rougir de leur prestation livrée ce dimanche à Beauvais. Face à une équipe très solide et favorisée par un temps tout simplement exécrable, les Rouge et Jaune ont plus qu’existé. Malgré la défaite, staff et joueurs pourront donc s’appuyer sur cette rencontre pour préparer la réception de Courbevoie et les phases finales qui suivront. C’est pour la Réserve que les choses sont plus alarmantes.

 

Péché de bêtise

 

Il manquait un point à la B pour s’assurer une place en phase finale, finalement, Beauvais qui n’est plus très loin au classement a carrément raflé le bonus offensif. Les Ovillois sont donc rentrés bredouille avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête : il faudra désormais gagner ce petit point au détriment du leader, Courbevoie. Les réservistes auront tenu une mi-temps avant de craquer dans le second acte par excès de bêtise et manque de cohésion. Certes le temps n’était pas clément, mais les Rouge et Jaune n’ont jamais réussi à complétement imposer leur jeu. Des fautes de main, une mauvaise circulation et des fautes bêtes, il n’en fallait pas plus pour que les locaux profitent des erreurs ovilloises. Une vraie déception pour les joueurs qui espéraient beaucoup mieux de ce déplacement. Vous l’aurez compris, les séniors ovillois doivent se remettre sérieusement au travail pour aborder du mieux possible ce dernier match de poule à domicile contre le rival courbevoisien. Une attention particulière sera portée sur la B qui jouera sa qualification se jour-là. Une nouvelle fois, la famille ovilloise va se mobiliser pour resserrer les troupes.

Allez Houilles !

 

 

Les feuilles de matchs

 

Équipe Première :

 

ESNOT, FAURE, BONNET, MACE, LEGRAND, ROBERT, JUTARD, RABORD, LOREE, TOURNIER (C), BAEZ LARES, LAURENT, MONTANE, COME, HUBERT.

Remplaçants : MECORVIN, SENIS, HOCDE R., ALEXIADE, ANDJI, LAUNAY, MAX.

 

ROC HC

 

2 Pénalités : TOURNIER (20’, 45’)

 

BEAUVAIS

 

1 Essai : 53’

1 Pénalité : 22’

 

 

Mi-temps : 03 à 03

 

Score final : 08 à 06

 

 

Équipe Réserve :

 

GANDOIS, NIRONI, MIRE, BERTHES (C), WASSON, BEAUDET, OLLIVIER, HOCDE C., REY, JOLY, ESNEULT, BEAUREGARD, VAN ZANDT, JABLOWSKI, BOISNARD.

Remplaçants : HENNETIER C., FLATTET, ASSIMON, SMAIL, LARRIEU, DELALANDE.

 

ROC HC

 

1 Pénalité : JABLOWSKI (12’),

 

BEAUVAIS

 

4 Essais : 27’, 51’, 60’, 65’.

2 Transformations : 51’, 60’.

 

Mi-temps : 05 à 03

 

Score final : 26 à 03