Beauvais vs Houilles – Pour une qualification et une revanche

DSC_0002

 

Avant dernier match de poule pour les Seniors du ROC HC avec un déplacement à Beauvais. Un match qui revêt plusieurs enjeux pour la Réserve comme la Première.

 

Du jeu, du jeu et peut-être encore du jeu. Voilà le maître mot ovillois pour ce dernier match à l’extérieur de la phase régulière. Après deux belles prestations face à Drancy à Robert Barran, mais néanmoins frustrantes car ponctuées par deux défaites, les Seniors veulent continuer à se préparer pour les phases finales. Du moins ça c’est pour les hommes de la Première car en B, la qualification n’est pas encore acquise. Le calcul est très simple, il manque un tout petit point aux Rouge et Jaune pour décrocher leur billet pour les matchs à élimination directe. Ce duel face à Beauvais aura donc une importance cruciale pour les joueurs de la B.

 

Se rattraper du match aller

 

La réception de Beauvais hante encore les esprits des coachs ovillois, Philippe Garcia et Éric Cavalier. Un non match qui avait fait très mal également aux joueurs car prendre trente points à domicile n’était pas arrivé depuis quelques années à Houilles. Dimanche, il y aura forcément une volonté supplémentaire en Première pour laver l’affront de cette correction prise au match aller. Et surtout, il s’agira de se tester face au troisième de poule qui en plus n’est autre que la bête noire beauvaisienne qui a la mauvaise habitude de faire souffrir les joueurs du ROC HC. La B s’en était mieux sorti à l’aller mais depuis quelques rencontres, les Réservistes ont payé cher l’absence de nombreux cadres blessés ou réquisitionnés en Une. Il faut donc au moins ramener un point de bonus défensif pour s’offrir une belle fin de saison mais une victoire ferait beaucoup de bien au moral des hommes de la B. Une revanche et une qualification sont espérées, mais dans tous les cas, il y aura deux très gros matchs de rugby. Allez Houilles !