Armentières vs Houilles – La victoire à tout prix

DSC_0144

Nouveau déplacement pour les Seniors du ROC HC. Ce dimanche, les Rouge et Jaune vont à Armentières, deux rencontres qui s’annoncent très compliquées.

 

Déjà, les conditions climatiques ne devraient pas être clémentes. La pluie et le froid seront normalement de la partie ce qui risque de compliquer la tâche des Ovillois. Sauf que ce déplacement est tout sauf anecdotique, il s’agit pour la B de retrouver le chemin de la victoire et pour la Une, il faut gagner avant d’aller affronter les trois concurrents directs à la qualification finale. Surtout que si on se rappelle des matchs aller, le ROC HC avait peiné à s’imposer à Robert Barran.

 

Combat et patience

 

Si la B avait largement remporté son duel, les hommes de la Première s’étaient fait peur face à Armentières à domicile (33-20). En ne tuant pas le match d’entrée, les Piranhas avaient laissé espérer leurs adversaires. Sauf qu’à Armentières, on ne fait pas que des petits tas, on joue au rugby, on tente et à l’image du match aller, c’est efficace. En témoigne, l’un des essais marqués suite à un très beau jeu déployé. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas du tout d’une balade de santé ! D’autant plus, qu’une victoire permettrait à Armentières de prendre huit longueurs d’avance sur la zone de relégation. Les Ovillois sont donc conscients du gros combat qui les attend dimanche après-midi. Par rapport à Hérouville, il faudra être beaucoup plus précis et agressif pour s’éviter un scénario stressant jusqu’au terme du match. Combat, lucidité et patience seront les maîtres mots de ce périlleux déplacement. En bref, un vrai match de Fédérale 3 qu’il faut gagner avec les couilles et le cœur. Allez Houilles !