Beauvais vs Houilles – Pas une partie de plaisir…

Les Seniors se déplaçaient avant la Toussaint à Beauvais pour y rencontrer un concurrent direct aux premières places qualificatives. Sous la tempête, les Ovillois ont montré une nouvelle fois un très beau visage face à un « gros » de la poule. Si la réserve arrache la victoire dans un match haché par les intempéries (17-7), l’équipe première passe juste à côté d’une grosse performance en s’inclinant d’un tout petit point à la dernière minute (30-29). (Crédit Photo : Céline Murat)

Beauvais B 2

Thibaut, le jeune demi de mêlée de la Réserve, à la manœuvre.

L’équipe Réserve a réussi sa sortie puisqu’elle est repartie de Beauvais avec les quatre points de la victoire. Pourtant, le contenu n’était pas au rendez-vous. Pris à la gorge par de solides Beauvaisiens, cette équipe d’anciens et de jeunes joueurs a peiné à installer son jeu et à marquer des points. Sous des trombes d’eau, ils ont multiplié les phases de combat sans jamais réellement mettre de rythme ce qui aurait pu profiter à l’équipe locale. Finalement grâce à une bonne dose de combat et de solidarité, l’essentiel était là : une troisième victoire consécutive.

 

 

beauvais B 5

beauvais B 4

Beauvais B 1

Beauvais B 3

 

 

A l’inverse du match de l’équipe Réserve, ça a joué en Première ! Pour témoin, le score, 30-29 malgré le déluge et le vent très fort dans la plaine à Beauvais. Auteurs d’une belle entame, les Rouge et Jaune menaient au score jusqu’à la 23ème minute après un essai transformé de Mike, troisième-ligne, et une pénalité et un drop de Thomas Lorée, titularisé pour la première fois à l’ouverture en championnat. Puis les Beauvaisiens enclenchaient la marche avant et se fut au tour des Ovillois d’encaisser un puis deux et enfin trois essais en l’espace de 17 minutes. 27 – 16, à la mi-temps après une nouvelle pénalité de Thomas Lorée.

 

 

 

Beauvais A 3

Alex Côme, l’arrière Ovillois, en pleine échappée.

Après la pause, la Première ovilloise affichait un tout nouveau visage. Plus agressifs, plus concentrés, les joueurs remontaient gentiment leur retard grâce notamment à un joli coup de pied décroisé de Thomas Lorée qui propulsa l’ailier, Pierre, dans l’en-but. Malgré les efforts dans le jeu et un essai de dernière minute pour Houilles, la victoire s’échappe sur les trois coups de sifflet de l’arbitre. Une défaite plus qu’encourageante pour les hommes de Philippe Garcia et Eric Cavalier qui accroche l’un des gros de la poule, Beauvais, bourreau du ROC HC en phase finale l’année passée.

 

 

Beauvais A 4

Beauvais A 5

Beauvais A 6