Jeunes – Sur la même lancée

DSC_0025

 

Après les petits de l’Ecole de Rugby, au tour des grands des catégories Minimes, Cadets et Juniors du ROC HC de rechausser les crampons ce samedi.  

 

Minimes

 

Reprise en douceur pour les Minimeranhas. Après un premier entraînement sous forme de décrassage mercredi soir, rebelote samedi où ils retrouveront la pelouse de Robert Barran de 14h à 16h pour continuer de travailler collectivement en vue des matchs à venir. Au programme, un peu plus de technique avec un retour et une analyse du questionnaire rugby (sur la touche, le plaquage, le jeu au sol, la mêlée ordonnée, le hors jeu, le mail et le rock) auquel ils ont du répondre pendant la trêve de Noël. Ils mettront ensuite en pratique les attitudes analysées sur le terrain.

Cadets

 

Avec deux séances d’entraînement dans les jambes, les Teulière B sont prêt pour se déplacer samedi à 18h à Suresnes. Pour ce dernier match de la phase aller de leur championnat, les Cadets auront à coeur de commencer 2014 sur la même dynamique que celle lancée en 2013. Premiers avec une seule défaite, les Ovillois affichent un ratio plus que positif. Mais attention au relâchement après la longue trêve de Noël. Face à une belle équipe de Suresnes, cinquième à onze points au classement, il va falloir retrouver très vite les automatismes pour ne pas se faire surprendre et garder la première place de la poule.

 

Juniors

 

Vainqueurs du SQY, deuxième de la poule, à Robert Barran avant de partir en vacances (17-14), les Juniors Phliponneau retrouvent la compétition samedi face à Portes de Normandie à Mantes la Jolie (10h). Revenus grâce à ce succès à cinq points du leader, Noisy le Sec, les Rouges et Jaunes ont là l’occasion de continuer leur remontée au classement. Mais le collectif normand ne va pas leur rendre la tâche facile. Sixième à six points, Portes de Normandie reste sur un match nul face au nouveau dauphin de la poule, Chevreuse (15-15). Le combat s’annonce donc rude pour les hommes d’Arnaud Bozec et Yohann Lebesle.