Les Rouge et Jaune leur ont joué les tours

DSC_0217

Dimanche victorieux pour les joueurs seniors du Rugby Olympique Club de Houilles Carrière. Les deux équipes se sont imposées face aux rugbyman de Joué les Tours.

Malgré un léger retard des adversaires du jour, le coup d’envoi est donné par l’équipe réserve et sonne le début d’une après midi riche en essais.

Dès les premières minutes du match, les réservistes Ovillois s’imposent physiquement et ouvrent le score avec un essai du pilier Stephane NIRONI (6′). Durant toute la première période les Rouge et Jaune ne baissent pas d’intensité et enchaînent les essais leur permettant de rentrer aux vestiaires sur le solide de score de 31 à 10.

De retour sur le près, les Ovillois continuent sur leur bonne lancée et enfoncent un peu plus leurs adversaires du jour avec, notamment, un triplet du centre Thomas BARTIER.
Mais, ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot et profitent d’une baisse de régime des sang et or pour inscrire quatre essais dans les vingts dernières minutes du match et ainsi priver les Ovillois du bonus offensif qui semblait être acquit.

Malgré cette fin de match, les réservistes Ovillois s’imposent sur le score de 43 à 36.

Faits de match de l’équipe réserve :

Feuille de match :

NIRONI, FAURE, ASSIMON, BERTHES (cap.), EL KHALKI, MANCEL, BAUDET, CHARDON, JOLY, MARTINET, VEBER, BARTIER, DEFRESNE, JABLONSKI, DUVAL,

Remplaçants : SOUBRIET, MELOU, NICOLOTTI, KHAROUNE, REYNAUD, BOZEC,

R.O.C-H.C :

7 Essais : BARTIER (09’, 40’, 53’), NIRONI (06’), DUVAL (26’), BAUDET (33’), VEBER (74’)
4 Transformations : MARTINET (09’, 26’, 40’), JOLY (53’),
0 Pénalité :

JOUE LES TOURS :

5 Essais : 24’, 68’, 73’, 78’, 80’,
4 Transformations : 24’, 68’, 73’, 78’
1 Pénalité : 13’

Mi-temps : 31 à 10

Score final : 43 à 36

Après un match aller très compliqué, l’équipe première se devait de faire un match exemplaire.
C’est chose faite, puisque les Ovillois se sont imposés avec la manière.

Dès le coup d’envoi, les Rouge et Jaune imposent physiquement leur rythme et aplatissent, dès la huitième minute de jeu, le premier essai  de la rencontre par l’intermédiaire de l’ailier Johan ANDJI, de son vrai nom Usain BOLT ( nous aussi on recrute, Piri WEPU va bien en honneur hein…).
Cinq minutes plus tard, c’est le second ailier David SMITH allias Ricardo BAES LARES qui inscrit le second essai de la partie, le premier de son magnifique triplet.
À la pause, les Ovillois mènent 15 à 0.

De retour sur la pelouse du stade Robert BARRAN, après une cure de vitamine C, les Rouge et Jaune continuent d’essouffler physiquement et mentalement leurs adversaires.

Au terme d’une seconde période intense, où les Ovillois n’ont pas cessés d’attaquer et de défendre le peu de tentatives adversaires afin de conserver leur en-but inviolé, ils s’imposent sur le très joli score de 36 à 0.

Faits de match de l’équipe première :

Feuille de match :

GANDOIS, ROUSSEL, CAMUS, AISSAOUI, JUTARD, HOCDE R., DJOUAHER, LAURENT (cap.), LE MOUEL, TOURNIER, ANDJI, BEAUREGARD, COME,
LARES BAEZ, DULAU,

Remplaçants : MASSE, ROJAS MORENO, PARCHEMIN, OLLIVIER, LEGRAND, ALEXIADE, DUVAL,

R.O.C-H.C :

6 Essais : BAEZ LARES (13’, 43’, 46’), ANDJI (08’), AISSAOUI (24’), OLLIVIER (72’)
3 Transformations : TOURNIER (43’, 46’, 72’ )
0 Pénalité :

JOUE LES TOURS :

0 Essai :
0 Transformation :
0 Pénalité :

Mi-temps : 15 à 0

Score final : 36 à 0

Les hommes de Philippe Garcia, Eric CAVALIER et Julien GASLONDE ont offert deux belles victoires pleines d’envies et de plaisirs à leurs spectateurs.
De plus, l’équipe première ramène le bonus offensif et envoie un message fort à la poule.

Ces deux belles victoires redonnent de la confiance au groupe et permet de préparer au mieux le déplacement de dimanche 28 février à Châteauroux.