La fraiche reprise réussit aux Ovillois.

DSC_0349

Ce dimanche les joueurs du ROC HC recevaient l’équipe de Chinon pour le premier match de la phase retour.

 

Après une pause bien méritée les joueurs Ovillois avaient à cœur de montrer qu’ils sont toujours un sérieux prétendant à la qualification pour les phases finales.
Pour les joueurs de l’équipe première comme pour ceux de la réserve, la trêve a permis de se reposer et de préparer au mieux la phase retour avec une participation exemplaire aux entraînements et à la préparation physique de notre chère Don Jose.

Le contrat est rempli puisque les deux équipes locales ont pris l’ascendant sur leurs adversaires du jour.

 

Les réservistes ont débuté la fraîche après midi de la plus belle des manières avec une large victoire.

 

Malgré une équipe remanié avec des joueurs n’évoluant pas à leur poste, à cause de nombreuses absences dues aux blessures, les Rouge et Jaune ont réussi à confirmer leur très bonne première partie de saison.
Dès les premières minutes, les Ovillois imposent leur rythme à une fébrile équipe réserve de Chinon et marque un premier essais par l’intermédiaire du numéro 9 Thomas LOREE (9′).
Il s’en suis une pluie d’essais avec notamment un quadruplé du jeune Yoann MARTINET.
Le score finale est sans appel, 58 à 8, et permet aux réservistes de conserver la deuxième place au classement général.

 

Faits de match de l’équipe réserve :

Pour le R.O.C-H.C

Feuille de match:
MASSON, FAURE, ASSIMON, BERTHES (c), CHARDON, BAUDET, MANCEL, DJIUAHER, LOREE, JOLY, LARIEU, BARTIER, MARTINET, JABLONSKI, SMAIL,

Remplaçants : FLATTET, MIRE, WASSON, EL KHALKI, HENNETIER, KHAROUNE,

10 Essais : MARTINET (28’, 32’, 58’, 69’), LOREE (09’, 24’, 67’), ASSIMON (19’), FAURE (40’), SMAIL (53’)

4 Transformations : LOREE (09’, 28’), LARIEU (58’, 69’),

0 Pénalité :

 

Pour CHINON :

01 Essai : (63’)
01 Pénalité : (03’),

Mi-temps : 34 à 03

Score final : 58 à 08

 

Du côté de l’équipe première, le bilan est lui aussi positif avec une victoire qui confirme la volonté des Ovillois d’atteindre les phases finales.

 

Malgré la mise en garde des joueurs par l’intermédiaire de la douce voix du coach Eric CAVALIER, le début de match est compliqué face à une solide équipe de Chinon poussive qui marque les premiers points du match avec un essai.
Mais, les hommes de la première se réveillent et sonnent la révolte en inscrivant deux essais en première période, face au public Ovillois bravant le froid.
A la pause, les Rouge et Jaune rentrent au vestiaire sur le score de 19 à 11.
De retour sur la pelouse du stade Robert BARRAN, les Ovillois font parler leur esprit d’équipe et inscrivent trois nouveaux essais.
A noté la superbe action à faire rougir le Stade Toulousain qui débouche sur … un en avant dans l’en-but ( nous ne citerons pas de nom, mais si vous voyez un joueur avec un costume de poussin ne vous posez pas trop de questions ).

Avec un bel état d’esprit et une envie collective, les hommes de Philippe GARCIA, Eric CAVALIER et Julien GASLONDE, s’imposent sur le score de 34 à 19 et restent quatrième au classement général de la poule 3.

 

Faits de match de l’équipe première:

Pour le R.O.C-HC:

Feuille de match:
GANDOIS, ROUSSEL, ESNOT, JUTARD, OLLIVIER, LEGRAND, PARCHEMIN, LAURENT (c), LE MOUEL, TOURNIER, LARES BAEZ, ALEXIADE, DUVAL, BEAUREGARD, HUBERT,
Remplaçants : MASSET, CAMUS, AISSAOUI, CLEMENCEAU, MONTANE, DULAU, LAUNAY,

5 Essais : LARES BAEZ, ESNOT, DUVAL, TOURNIER,
3 Transformations : TOURNIER
1 Pénalité : TOURNIER

 

Pour CHINON

2 Essais
3 Pénalités

Mi-temps : 19 à 11

Score final : 34 à 19

 

La semaine prochaine, les joueurs seniors se déplacent à Blois afin de confirmer leur bon début de deuxième partie de saison.