32ème Réserve – Clamart vs Houilles – ‘On peut être fier de nous’

OL

 

La Réserve s’est qualifié dimanche dernier pour les 16èmes de finale du championnat de France en battant Clamart (24-11). Romain Ollivier, troisième-ligne du ROC HC, revient sur cette belle victoire sur le terrain de Montesson.

 

Le film du match

 

On s’est fait ch… en première période. Nous étions sur la défensive, on n’osait pas attaquer. Le match est parti sur un faux rythme pour les deux équipes et du coup, nous étions endormis. Au moment de calmer le jeu, on se précipitait et on faisait des fautes. Je pense que l’essai de Clamart nous a mis une claque et nous a réveillé. Heureusement, Ricardo marque ensuite et on vire à égalité à la mi-temps (5-5). À la pause, les mots de Philou nous ont touché et du coup, la deuxième période n’a rien eu à voir avec la première. On s’est libéré et on a joué en confiance. Au final, on marque trois essais et quand on voit comment on a joué, nous pouvons être fier de nous.

 

La joie de la qualification

 

Cela fait vraiment plaisir. Je suis revenu à Houilles pour jouer avec mes potes dans un club que j’adore et que je ne quitterais jamais. Il y a une ambiance énorme et c’est pour ça que je savoure cette victoire. Je veux bien que cela continu comme ça jusqu’en juin. (Rires)

 

Les choses à améliorer pour le prochain tour

 

Il faut que l’on travaille sur l’agressivité. On n’est pas assez rugueux sur les impacts notamment en défense. Nous subissons beaucoup les plaquages et nous n’arrivons pas à avancer sur ces phases de duel. On l’a vu, les rares fois où l’on a réussi à faire un plaquage offensif, ensuite, nous avons gagné le ruck à la poussée. Il faut également que nous fassions attention à notre redistribution notamment défensive car en fin de match, avec la fatigue, nous laissions de gros intervalles. Mais globalement, c’est vraiment satisfaisant. À refaire le week-end prochain ! (Rires)

 

DSC_0262