32ème Réserve – Clamart vs Houilles – Aller la B !

beauvais B 5

 

L’équipe Réserve dispute ce dimanche à Montesson le match le plus important de sa saison (14h) : un 32ème de finale de Championnat de France face à Clamart.

 

« Elle est belle cette B ». La phrase résonne encore dans le vestiaire exigu de Robert Barran. Le vestiaire de la Réserve, celui de gauche en montant les escaliers, désormais muet jusqu’à septembre… L’heure est aux matchs sur terrains neutres, ces rencontres où toute une année de travail se joue en 80 minutes, c’est la phase finale !

 

Deuxièmes à la fin de la phase régulière, les hommes de Philippe Garcia et Eric Cavalier ont maitrisé leur parcours. Il y a eu des ratés, des matchs brouillons, mais il y a surtout eu des beaux succès et des victoires constructives. Dans l’ombre par défaut de l’équipe Première, la B a réussi à sortir son épingle du jeu grâce à un groupe soudé aux joueurs et associations parfois rock n’roll. Et oui ! Quelle Réserve peut se targuer de faire buter son pilier ? Quelle Réserve a déjà fait jouer une ligne entière de trois quarts tout juste majeurs ? Cette B est intergénérationnelle as-t-on sans cesse répété ! C’est clairement la force de ce collectif où le père de famille plus proche de la fin de carrière combat aux côtés du jeune étudiant tout juste bachelier qui monte des Juniors. Finalement, le seul bémol de cette saison, c’est l’absentéisme trop récurrent de ses acteurs à tous les entraînements de la semaine.

 

Clamart, le saut vers l’inconnue

 

Clamart a terminé troisième de sa poule dominée par Antony et Blois. Mis à part ces données, les Rouge et Jaune ne savent rien de cette Réserve. Cruelle magie de cette phase finale, dimanche sera le grand saut dans l’inconnue pour les Ovillois. Après une trêve de plusieurs semaines à cause du forfait de Pont-Audemer, l’équipe Réserve du ROC HC va devoir retrouver tous ses automatismes pour sortir vainqueur de ce premier duel. La précision et l’engagement seront les clés de la rencontre. L’expérience des anciens devra rassurer la fébrilité des petits jeunes qui eux devront être plus fougueux et créateurs que jamais. Un subtil mélange d’émotions qu’il va falloir maitriser pour s’adjuger la victoire. Ce dimanche, la Réserve propulse le groupe Seniors du ROC HC dans la phase finale. Espérons que la victoire sera au bout. Aller la B !