32ème de Finale – « À nous d’écrire notre histoire »

IMG_4138

 Les phases finales commencent dimanche pour les deux équipes Séniors du ROC HC. La Première reçoit Rennes au stade Robert Barran et la B se déplace au Mans pour y affronter Le Rheu (15h00). Quelques acteurs de ces futures rencontres nous livrent leurs impressions avant ces deux belles affiches.

 

ROC HC vs REC – Pierre Launay et Antoine Hubert.

 

État de forme de l’équipe Première

 

PL : Il y a une forte implication des mecs à l’entraînement, du coup, on débute ces phases finales sur des bases solides, je trouve que l’on est en place dans notre circulation et dans l’application de notre projet.

 

AH : Je suis d’accord avec Bouli, il y a une certaine rigueur collective, tout le monde est là aux entraînements. Philippe, Éric et José font un gros travail et les joueurs suivent. Je pense qu’on a bien préparé ces phases finales.

 

Rennes, un solide premier de poule

 

PL : On s’attend à une équipe joueuse comme toute équipe qualifiée en phase finale. Pour qu’ils soient arrivés là, c’est que cela doit jouer de partout. Les phases finales n’ont rien à voir avec la phase régulière donc on sait que cela va se jouer dans la tête, avec de l’envie, du plaisir. On s’attend vraiment à quelque chose de totalement différent de la phase de poule.

 

AH : Par expérience, on s’est souvent focalisé sur les équipes adverses en se disant, il y a un gros huit, des gros centres, derrière cela va vite etc… Sauf que cette fois-ci, on s’est focalisé sur nous sans penser forcément aux autres équipes. Il faudra de toute façon envoyer du jeu pour prendre un maximum de point au match aller et on verra ce qu’il se passera au match retour. Ce sont les meilleurs moments d’une saison qui commencent, à nous d’écrire notre histoire.

 

ROC HC vs Le Rheu – Arnaud Bozec et Romain Ollivier.

 

La qualification in extremis

 

AB : On a fait une mauvaise fin de saison mais nous étions dans les qualifiables toute l’année donc ce n’est pas un coup de chance. On a perdu des matchs à notre portée à Hérouville, Armentières ou autres mais parce que nous avions de nombreux blessés et des joueurs en équipe Première. On va gommer cette fin de saison, même s’il faut retenir ce dernier gros match contre Courbevoie, et il faut repartir sur une dynamique de victoire.

 

Objectif de ce premier tour

 

AB : On veut passer. Nous allons avoir une bonne B qui ressemblera à quelques joueurs près à celle du début de saison. Il y aura donc une bonne équipe ovilloise, l’objectif c’est de gagner, de prendre le maximum de plaisir pour rester le plus longtemps possible dans la course.

 

RO : À la base, on ne devait pas passer mais la chance a tourné en notre faveur. Il faut en profiter.

 

Le Rheu, une belle B bretonne

 

AB : Je ne sais pas du tout car c’est une équipe que je ne connais pas. Mais on a, par le passé, affronté des équipes mieux classées que nous et on a réussi à s’en sortir. Cela ne veut rien dire, il faudra mettre beaucoup d’engagement, avoir des couilles et beaucoup de solidarité. La discipline jouera également un grand rôle dans ce match. De toute façon, en phase finale, c’est quitte ou double.

 

RO : De ce que j’ai pu voir, c’est un club qui a deux belles équipes séniors. Des bons gabarits, un groupe assez jeune. Après, ce que j’aime bien dans ces matchs c’est que tout se joue en 80 minutes. Notre groupe vit bien, il y a une bonne ambiance collective, on se fait confiance sur le terrain, maintenant, il faut confirmer sur le terrain.

 

Venez nombreux soutenir les Ovillois pour ce premier tour de phase finale !