Houilles vs Beauvais – Retrouver l’état d’esprit ovillois

10353630_10152556356143253_2993613628532749715_n

(Photo : Audrey Cuoq)

 

Journée en demi-teinte pour le ROC HC qui a vu la Réserve retrouver son jeu et son envie pour battre Beauvais, pour la Première, c’est l’inverse, une grosse claque.

 

La Première du ROC HC est retombée à sa place. Face à des Beauvaisiens très en forme, solides et aggressifs, il n’y a pas eu photo. Les visiteurs du jour ont tout simplement cassé la figure aux Rouge et Jaune de la Une. Il faut bien préciser qu’il s’agit de la Une et non de la Réserve qui a fait son travail face à une belle équipe B de Beauvais. 21 à 3, du jeu, du combat, des sourires et un groupe soudé, tout y était pour la B. Bravo Messieurs ! Par contre, en Première, il manquait les fondamentaux. On croit entendre les ruminements d’un joueur des années 80 qui ne jurait que par les trois C gagnants : du combat, du coeur et des couilles. Mais c’est la vérité ! Sans ces trois ingrédients, il n’y a pas de liant, pas d’envie collective, pas d’état d’esprit. Ce revers à domicile – une première en phase de poule depuis plus d’un an et demi – appelle clairement à la remise en question des joueurs qui évoluent en équipe Première.

 

Réagir tous ensemble

 

Les mots sont durs mais il n’y a tout de même pas mort d’homme. La défaite fait partie du quotidien du sportif. Cependant, il y a la manière d’échouer. Dimanche, ne nous voilons pas la face, l’équipe Première n’a pas tout donné pour tenter de s’imposer. La clé de la réussite est là, sous nos yeux, dans nos tronches. Les résultats, le projet de jeu, l’ambiance, le travail, tout est conditionné par l’état d’esprit de chacun des membres du groupe. Sauf que depuis un an et demi, il n’y a pas de réelle volonté commune, du moins, pas de manière totalement aboutie. Il est donc urgent que le groupe réagisse ensemble. Il faut que les objectifs individuels et collectifs s’accordent, soient mis à plat, pour retrouver l’avancer et le plaisir de jouer le dimanche à 15 heures. L’état d’esprit doit changer considérablement, cette défaite doit jouer ce rôle d’électrochoc pour faire bouger les choses. Et puis, il y a une vraie urgence car dimanche c’est le choc à Courbevoie, un match qu’il ne faudra en aucun cas rater, question de fierté et d’honneur !

 

 

 

Les feuilles de matchs

 

 

Équipe Première :

 

ESNOT, MARTEL, BONNET, MACE, DELAPLACE, ROBERT, RABORD, CUOQ, LOREE, TOURNIER (c), COME, ALEXIADE, DUVAL, ANDJI, HUBERT.

 

Remplaçants : MECORVIN, BARA, FAURE, OLLIVIER, AGUIRRE, LAURENT, REY.

 

ROC HC

 

2 Essais : ANDJI (26’), DUVAL P. (65’)

2 Transformations : TOURNIER (26’), LOREE (65’)

1 Pénalité : TOURNIER (6’)

 

BEAUVAIS

 

4 Essais : (2’, 10’, 30’, 61’)

3 Transformations : (2’, 10’, 61’)

2 Pénalités : (48’, 52’)

 

 

Mi-temps : 10 à 19

 

Score final : 17 à 32

 

 

 

Équipe Réserve :

 

NIRONI, PARCHEMIN, MIRE, BERTHES (c), SENIS, PALACEAN, GANDOIS, NICOLOTTI, LARRIEU, LAUNAY, RODRIGUES, BEAUREGARD, DUVAL, TURZI, BAEZ LARES.

 

Remplaçants : MASSON, HENNETIER, WASSON, SMAIL, JABLOWSKI, JOLY, BOZEC.

 

ROC HC

 

3 Essais : BAEZ LARES (27’), SENIS (38’), PARCHEMIN (78’)

2 Pénalités : SENIS (15’), JABLOWSKI (70’)

 

 

BEAUVAIS

 

1 Pénalité : (34’)

 

 

Mi-temps : 13 à 3

 

Score final : 21 à 3