Houilles vs Versailles – Garder les sourires

DSC_0304

 

C’est la reprise après une semaine de pause pour les Seniors du ROC HC. Dimanche, ils retrouveront leurs homologues versaillais à partir de 13h30 au stade Robert Barran de Houilles.

 

Vent de fraîcheur au sein du groupe Seniors, malgré le temps apocalyptique, les sourires étaient sur tous les visages mercredi à l’entraînement. Une joie de se retrouver et de cravacher tous ensemble qui donne du cœur à l’ouvrage en plus de rassurer le duo d’entraîneurs, Philippe Garcia et Eric Cavalier. Mais attention, après les deux belles victoires face à Hérouville, une autre périlleuse réception se profile à l’horizon, celle des voisins versaillais, un club bien connu du ROC HC…

 

Du jeu et du réalisme

 

Peu importe le temps qu’il fera dimanche, la clé de la rencontre résidera dans le jeu produit et l’engagement apporté à chaque actions de jeu. Les deux collectifs séniors commencent à toucher du doigts le projet mis en place depuis déjà deux saisons au club. Mais il reste encore foule de petits détails à régler, des petites choses qui malheureusement continuent d’enrayer la machine pourtant vouée à de belles performances. Dimanche, surtout si il pleut à torrent, il faudra plus que jamais réaliser le geste juste. Une application et une rigueur en conquête comme dans les phases de combat et dans les lancements de jeu pour être efficace tout au long de la rencontre.

 

Des retrouvailles avec Versailles

 

L’adversaire du dimanche n’est pas totalement un inconnu. Versailles et Houilles se retrouvent en général dans la même poule chaque saison en Fédérale 3, sauf la saison dernière. Il s’agira donc de retrouvailles avec le club des Yvelines, une sorte de petit derby du département, bien que les deux villes ne soient pas tellement proches. C’est surtout un véritable duel au classement puisqu’un point sépare les deux formations en Première et quatre en réserve. L’issue de la rencontre aura donc un impact direct sur la position dans la poule des deux collectifs. Une donnée à ne pas galvauder même si à l’heure de débuter la quatrième journée de championnat, il s’agit surtout de valider la circulation collective et l’efficacité au tableau d’affichage. Et puis, n’oublions pas l’essentiel, ce facteur retrouvé face à Hérouville et depuis deux semaines à l’entraînement : le plaisir de jouer tous ensemble ! Vous l’aurez compris, les deux rencontres sont donc totalement ouvertes et le spectacle devrait être au rendez-vous, en espérant que le beau temps et les sourires se joignent à la fête.