ROC HC vs Hérouville – Objectif sourire !

DSC_0258

 

Troisième dimanche de match pour les Seniors du ROC HC. Un week-end important après le difficile déplacement à Marcq en Baroeul la semaine dernière. En plus du résultat, l’impératif pour les deux collectifs est de retrouver le plaisir et l’enthousiasme.

 

Les Ovillois voulaient lancer leur saison en terres lilloises, mais ils ont raté le coche. Deux défaites amères et dures à encaisser. Alors il a fallu rechausser les crampons trois fois dans la semaine pour découvrir ce qui n’allait pas, peaufiner ces détails qui coûtent chers, retrouver cette confiance collective qui fait défaut aux Rouge et Jaune depuis déjà deux rencontres. Car le souci est uniquement d’ordre mental. Le projet est le même depuis deux ans, au vu de la saison dernière, il est même maitrisé. Mais quelque chose bloque. Le départ de certains joueurs cadres ? L’excuse est beaucoup trop facile. Une chose est sure, le doute s’est emparé des Seniors alors que les joueurs, le jeu et les conditions sont là pour réussir. Dimanche face à Hérouville, l’heure est venue de retrouver cette ambition dans le jeu, cette hargne dans les phases de combat et cet amour du copain.

 

Retrouver le plaisir

 

La situation donne des maux de têtes au duo d’entraîneurs, Eric Cavalier et Philippe Garcia. Pas tant à cause du résultat, mais surtout parce qu’il y a un cruel manque d’enthousiasme. Les têtes sont vite baissées, les regards fuyants et l’envie manque. Et pour tout ça, il n’y a pas d’exercice, la solution réside dans le groupe, dans sa faculté à réagir dans ces moments d’incertitude et de questionnement. Alors dimanche sera le jour du sourire, un objectif clairement affiché vendredi soir dans la pénombre d’un vestiaire de Robert Barran. Cet objectif sourire n’a pas pour seul but de faire gagner les deux équipes du ROC HC. Il s’agit avant tout de retrouver cette osmose, cette émulation qui régnait dans le groupe l’année passée. Seul le terrain détient la vérité. Rendez-vous dimanche pour partager un nouveau combat tous ensemble. Et n’oubliez pas, objectif sourire !