Les Zozo’s débutent leur saison chez les Lents Beaux

10417701_774669855887341_7172331305101166113_n

 

Samedi matin avait lieu notre premier et habituel tournoi de la saison organisé par les Lents Beaux. Voici le résumé de cette première journée de match pour les Zozo’s signé Julien Georget.

Nous étions une vingtaine au rendez-vous à 8h30 à Pontoise et avions envie de bien faire. Quatre équipes présentes : Les Lents Beaux, Les Verts Galants, les Rames XVI et les Zozo’s. Comme tous les ans (depuis trois ans au moins), nous ouvrons le tournoi face aux Lents Beaux. Nous dominons dans tous les domaines du jeu mais sans concrétiser. En fin de première période, sur un dégagement de nos adversaires bien capté par Couz et auteur d’une belle relance, vers l’aile opposée, Filippo marque notre premier essai, cela lui vaudra la récompense du plus belle essai du tournoi par notre équipe et l’inauguration de son habit de César, la récompense ultime pour un italien qui se respecte ! Nous continuons de dominer mais avec quelques fautes de main, cela reste stérile et le match se termine sur ce score à notre avantage.

Deux matchs de repos avant de rencontrer les Rames XVI, équipe à priori la plus forte sur le papier et qui ont largement dominé les Verts Galants (3-0). L’autre match entre les Lents Beaux et les Verts Galants s’étant soldé par un match nul (1 – 1). Notre objectif pour ce second match est donc de gagner et nous sommes tous motivés pour cela.

Le match débute par une domination de notre part et après une belle poussé de nos avants, c’est Mathieu, le demi de mêlée, qui franchi la ligne d’essai. Nous ne nous relâchons pas et continuons de bien jouer mais l’unique plaquage manqué de notre part en deuxième période se concrétise par l’égalisation des Rames XVI. Malgré notre envie de nous rattraper, nous n’y parvenons pas et ce match se solde par un match nul (1 – 1). À noter dans cette rencontre, un magnifique auto croque en jambe de notre préparateur physique Picarnaque qui lui vaudra la récompense tant convoitée, la galette !

Il nous reste donc plus qu’un dernier match pour bien terminer le tournoi et pourquoi pas arracher la première place, pour cela, il nous faut une large victoire contre les Verts Galants. Malgré une équipe réduite, sans changement possible pour ce match, suite à quelques blessures dans nos rangs, nous avons toujours envie de bien faire. Le match est assez équilibré mais nos beaux corps tout en muscles commencent à donner des signes de fatigue et nous encaissons un essai en fin de première période. Les Verts Galants, pas assez nombreux dès le départ et renforcés par quelques joueurs d’autres équipes plus en formes que nous marquent une seconde fois en milieu de deuxième période. Nous finissons le match sur les rotules et sur ce score, frustrant, de 2 à 0, ce qui nous vaut la troisième place. Le prix du râleur a été attribué à Tartuf, je suis sûr qu’il fera tout pour le conserver lors des prochains matchs. Il faudra je pense continuer à travailler le physique lors des prochains entraînements, car dans le jeu, sur l’ensemble, nous avons réussi à produire de belles choses, autant en défense qu’en attaque, et l’ambiance est toujours aussi bonne.

 

Classement du Tournoi

1 – Rames XVI (2 victoires / 1 nul)
2 – Verts Galants (1 défaite / 1 nul / 1 victoire)
3 – Zozo’s (1 défaite / 1 nul / 1 victoire)
4 – Lents Beaux ( 2 défaites / 1 nul)