Epernay vs Houilles – « Énorme ! »

DSC_0444

Philippe Garcia et Eric Cavalier reviennent sur les résultats de leurs joueurs lors du déplacement à Epernay. Si la B s’est fait surclasser par une solide formation champenoise (34-10), la Première a réussi l’exploit de s’imposer chez un gros de la poule (18-15).

 

L’équipe Réserve s’incline 34-10, que s’est-il passé ?

 

Eric Cavalier : À mon avis, trop de mecs ne s’entraînent pas assez en Réserve. Forcément, lorsque l’on rencontre une équipe où les mecs s’entraînent, circulent bien collectivement, cela fait toute la différence. Après, malgré cela, lorsque l’on est à deux doigts de marquer le deuxième essai, on pouvait encore revenir dans la partie. Malheureusement, c’est le tournant du match car c’est eux qui marquent et c’est fini.

 

Cette défaite met-elle en danger le groupe réserviste ovillois en vu des phases finales ?

 

EC : C’est possible. En tout cas, elle compte beaucoup car sur les trois derniers matchs, on a qu’une seule victoire contre Amiens. Il ne faudrait pas que le doute s’installe dans les têtes des garçons. La qualification n’est pas faite, il va falloir cravacher pour gagner contre Beauvais, Saint-Denis, Marcq en Baroeul et Pont-Audemer.

 

On imagine que la victoire de la Une vous a redonné le sourire…

 

EC : Ce qu’a fait la Une, c’est énorme ! Franchement, en venant à Epernay, nous visions la victoire avec Philippe pour rester dans le haut de tableau, mais au fond de nous, on se disait que si on ramenait un point, ce serait déjà bien. À la pause, quand on est mené que 8-7, comme je l’ai dit aux joueurs, ils nous donnent le match. Ce n’est pas possible de dominer autant en première période et de marquer aussi peu de points. Et on les tue sur la deuxième mi-temps. Je ne sais pas, ils manquaient de fraîcheur, de fond, ils ont vraiment baisser de rythme.

 

Philippe Garcia : On ne s’attendait pas à ce résultat. Je suis content de la réaction des hommes car je ne savais pas si nous étions prêts ou non ? Au final, on l’est. Cette deuxième mi-temps est super positive !  On revient dans l’avancée, on tient le ballon, on joue et surtout on a les coups gagnants et on sait les mettre au fond. Les choix sont bons, le physique des joueurs aussi car il te permet de rivaliser jusqu’à la fin même en ayant pris cher en première période. On gagne sans Momo en plus, c’est très bien.

 

DSC_0436

 

Qu’est-ce qui ressort de ce match ?

 

PG : La victoire ! Et puis, c’est comme ça que l’on construit un groupe. Sur une défense, avec cette volonté de s’accrocher tout le temps et là, quand tu arrives à gagner à Epernay, tu construis un groupe, c’est super positif. Je suis super content.

 

EC : La solidarité que tu affiches en deuxième mi-temps, en défense, dans les rucks, tout le monde s’y file que ce soit les avants comme les trois-quarts.

 

Quelles sont les perspectives après ce succès à l’extérieur ?

 

PG : Finir premier. On va profiter pendant deux, trois jours et puis il va falloir redescendre pour préparer la réception de Beauvais. Cela va être dur Beauvais.

 

EC : Il va falloir taper Beauvais pour asseoir la qualification et après aller faire un coup énorme à Saint-Denis, et comme dit Philippe, pourquoi pas viser cette première place.

 

DSC_0446