Dimanche prometteur pour les rugbymen Ovillois

dsc_4690

En ce triste jour du dimanche 13 novembre, les rugbymen du Rugby Olympique Club de Houilles Carrières sur Seine recevaient les premiers de la poule 2, le club de rugby de Ris-Orangis.

 

Après deux lourdes défaites face à Plaisir et deux semaines d’entraînements sérieuses, les hommes des équipes première et réserve, avaient à cœur de faire un gros match devant leur public Rouge et Jaune venu en nombre les supporter, malgré une météo incertaine.

 

À 13h30, cet après-midi rugby débute avec le match des équipes réserves.

Dès l’entame de match, les Rouge et Jaune montrent qu’ils n’ont pas l’intention de laisser le leader s’emparer de la victoire sur leur pelouse du stade Robert BARRAN.

Malgré un essai casquette encaissé à la septième minutes de jeu, les hommes de la B continuent à imposer leur rugby et mettent à la faute les Rissois (19′).

A la quarantième minutes, le numéro 10 Thomas LOREE (40′) claque un drop concluant une longue, très longue, et belle action, permettant aux rugbymen Ovillois de rentrer aux vestiaires menés que de deux petits points : 6 à 8.

De retour sur le près, les Sang et Or continuent sur leur bonne lancée privant leur adversaire du jour de ballon. À la quarante quatrième minutes, leurs efforts sont enfin récompensés par un essai collectif conclu par le troisième ligne Antonin MANCEL.

La machine Ovilloise est en route et ne s’arrête plus, inscrivant deux nouveaux essais ( 52′, 64′ ), permettant aux Rouge et Jaune de prendre le large au tableau d’affichage : 23 à 8.

Pour conclure cette belle prestation, Maxime BOISNARD sort les cannes et aplati une nouvelle fois la balle ovale derrière la ligne de craie, après un bel exploit personnel (73′).

Les réservistes Ovillois s’imposent donc sur le score de 30 à 8 et s’emparent même du bonus offensif.

 

 

Du côté de l’équipe première, les objectifs étaient clairs : rendre une copie correcte tout en prenant du plaisir devant leur public.

À l’instar de l’équipe réserve, les hommes de la première font une entame de match remarquable et mettent à la faute une solide équipe de Ris-Orangis surprise (5′, 16′).

Les Ovillois déroulent et inscrivent un premier essai par l’intermédiaire du centre, Alex COME (17′), transformé dans la foulée par le numéro 10 Florian TOURNIER.

Durant la seconde partie de la première période, les Ovillois défendent correctement et ne se mettent pas à la faute leur permettant de rentrer aux vestiaires en tête, sur le score de 13 à 0.

Après une pause bien méritée, les deux équipes retournent au combat.

Mais, l’équipe de Ris-Orangis n’a pas dis son dernier mot et comptent bien inverser la tendance en faisant rentrer leur banc des remplaçants.

Stratégie payante, à la quarante huitième minutes les Rissois inscrivent un premier essai leur permettant de se relancer.

Physiquement au dessus, les adversaires du jour continuent sur leur bonne lancée ( bien aidés par l’arbitre, mais bon, ça on a pas le droit de le dire…. chuuuuuutttteee ) et plantent un nouvel essai (61′) pour mener au score : 13 à 17.

Mais, les Sang et Or ne se laissent pas abattre, et tentent de rester dans la partie.
Après une mêlé maîtrisée, l’arrière Antoine HUBERT alias, Johny la machine, file à l’essai après avoir éliminer plusieurs joueurs adverses offrant aux Ovillois l’opportunité de revenir à 20 partout.

Or, à la soixante dixième minutes, les rugbymen Rissois viennent crucifier les espoirs d’une possible victoire Ovilloise en inscrivant un ultime essai.

Malgré une belle prestation collective, les hommes de la première s’inclinent donc sur le score de 20 à 27.

 

Ces deux matchs démontrent donc que les équipes Ovilloises sont toujours des candidates sérieuses aux phases finales et qu’il faudra compter sur elles.

 

Ce dimanche 20 novembre les rugbymen Ovillois se déplacent à Viry-Chatillon

GO Piranhas

!!!!!!!