Armentières vs Houilles – Prime au courage

IMG_3600bis

Bilan une nouvelle fois en demi-teinte pour les Seniors Ovillois, la Première a gagné à Armentières (16 à 10) tandis que la B s’est inclinée (20 à 10) malgré une grosse dose de courage.

 

Les hommes de Philippe Garcia et Éric Cavalier le savaient, il ne serait pas chose aisée d’aller battre Armentières sur ses terres. Surtout qu’il y avait de nombreux absents ce dimanche et les deux équipes étaient fortement diminuées. Dans une atmosphère raisonnablement hostile, les Ovillois ont dû batailler très dur. Malheureusement, le challenge était trop compliqué pour la B qui n’a pas réussi à battre les adversaires du week-end. Physiquement plus fort, les hôtes ont pris le pas sur des courageux réservistes ovillois pour la plupart tout juste majeurs. Avec le retour de quelques cadres et toujours cet état d’esprit solidaire et courageux, l’avenir sera bien plus radieux pour la B du ROC HC.

 

Une mi-temps sérieuse

 

La Première aussi payait les absences et blessures de nombreux joueurs ovillois. Mais plutôt que de se laisser abattre, les Piranhas se sont retroussés les manches et ont livré un très beau combat. Malgré une entame à la faveur des locaux galvanisés par leur public, les Ovillois résistaient sans faillir avant de remettre la main sur le ballon. Patients et appliqués, ils parvenaient à planter trois pénalités par l’intermédiaire du demi d’ouverture et capitaine, Florian Tournier. Puis, Pierre Duval ponctuait un beau jeu déployé en aplatissant le premier essai de la rencontre. 16 à 0 à la pause, les Rouge et Jaune étaient en place. Sauf qu’en deuxième période, il fallait essuyer les offensives acharnées des Armentiérois. À base de maul portés et de mêlées très agressives, les Locaux mettaient une grosse pression sur les Ovillois. Malgré cela, le ROC HC résistait et tentait de jouer malgré le terrain très gras. Finalement, la fin de match souriait aux hôtes du jour qui arrivaient à franchir la ligne grâce à la force de leurs avants. Et dans les dernières minutes, leur demi d’ouverture plantait un drop synonyme de bonus défensive pour Armentières. Fin du match sur le score de 16-10 avec des sourires dans les deux camps. « Il y a encore pleins de détails à régler mais aujourd’hui le travail est fait. Maintenant, il nous reste beaucoup de travail pour préparer les trois derniers rendez-vous de la phase régulière » concluait Philippe Garcia.

 

Au club house puis dans le bus, l’ambiance était des plus festives… Allez Houilles !

 

Les Feuilles de match :

Équipe Première :

 

ESNOT, MARTEL, BARA, MACE, CUOQ, ROBERT, JUTARD, RABORD, LAUNAY, TOURNIER (C), DUVAL, LAURENT, MONTANE, REY, HUBERT.

Remplaçants : MECORVIN, LEGRAND, SENIS, BOZEC, LARIEU, MAXIME.

 

ROC HC

 

1 Essai : DUVAL P. (25’)

1 Transformation : TOURNIER (25’)

3 Pénalités : TOURNIER (10’, 16’, 22’)

 

 

ARMENTIÈRES

 

1 Essai : 72’

1 Transformation : 72’

1 Drop : 80’

 

 

Mi-temps : 0 à 16

 

Score final : 10 à 16

 

 

Équipe Réserve :

 

NIRONI, ASSIMON, MIRE, WASSON, SOUBRIER, NIN0, BERTHES (C), MECORVIN, LARRIEU, JOLY, SARI, JUSSELIN, BOISNARD, SERRANO, ESNEULT.

Remplaçants : FLATTET, BOZEC, SENIS.

 

ROC HC

 

1 Essai : MIRE (57’)

1 Transformation : SENIS (57’)

1 Pénalité : SENIS (42’)

 

ARMENTIÈRES

 

2 Essais : 31’, 68’

2 Transformations : 31’, 68’

2 Pénalités : 05’, 10’

 

Mi-temps : 13 à 0

 

Score final : 20 à 10