Cadets – De l’envie et des résultats

DSC_0036

Ce week-end, les deux équipes Cadettes recevaient leurs adversaires à domicile au Stade Robert Barran de Houilles. Les Teulière B se sont imposés face à Triel (20-12) tandis que les Territoriaux à XII se sont inclinés de peu face à l’entente Achères / Maison Lafitte / Saint Germain / Poissy (35-25). Des résultats encourageants pour la suite de la saison.

 

Les Teulière B sont toujours invaincus ! Samedi soir face à Triel, ils ont signé une quatrième victoire consécutive et restent donc premiers de leur poule. Pourtant, le match avait bien mal commencé. Dès les premiers instants de jeu, les Visiteurs inscrivaient un essai à leurs hôtes du jour. Pas assez agressifs dans les zones de combat et surtout trop individualistes ballon en main, les Ovillois se sont compliqués la tâche en première mi-temps. Triel menait à la pause (12-10).

Ragaillardis par le discours de leurs coachs, les Rouge et Jaune ont abordé la deuxième période sur un autre ton. Plus collectifs et physiquement au dessus de leurs adversaires, ils réussirent à doubler leurs points au tableau d’affichage grâce notamment à un dernier bon quart d’heure de jeu. Score final, 20 à 12, l’essentiel est là malgré une belle frayeur.


De l’envie pour une première

 

Vainqueurs par forfait puis forfaits à leur tour, les Cadets Territoriaux à XII de l’entente Houilles / Argenteuil ont disputé leur premier match de rugby samedi après-midi. Une rencontre au cours de laquelle ils ont montré beaucoup d’envie et d’engagement, mais aussi un cruel manque de repère à douze contre douze. Sans troisième ligne, les jeunes joueurs de Houilles ont peiné à gérer les espaces en défense et à jouer ensemble face à une belle équipe visiteuse plus habituée à ce championnat. Le match se conclut sur une défaite (35-25) mais les Ovillois n’ont vraiment pas à rougir de leur prestation à Robert Barran. Le combat, l’envie et la solidarité étaient là, il ne manquait que du liant entre les joueurs pour que les séquences s’enchaînent. Maintenant, il s’agit pour eux et leur staff de travailler ce fameux jeu à douze afin que l’investissement de toute l’équipe soit récompensé d’une victoire lors de la prochaine rencontre.